Capgemini : l'activité BPO a progressé de 20%

La SSII a publié un chiffre d'affaires de 2,38 milliards d'euros pour son troisième trimestre 2011. Prévisions de croissance annuelle et taux de marge opérationnelle pour l'année demeurent inchangées.

Le groupe Capgemini a réalisé un chiffre d'affaires de 2,378 milliards d'euros pour son troisième trimestre 2011, en progression de 4,7% à périmètre constant mais de 13% à périmètre courant, en tenant compte notamment des acquisitions de CPM Braxis et de Prosodie.

L'activité intégration de systèmes a progressé de 7,2% contre 2,7% en moyenne pour l'ensemble de l'activité infogérance, dont 20% rien que pour le BPO. Le chiffre d'affaires pour la France est ressorti en croissance de 7,8% par rapport au dernier semestre contre une hausse de 5% pour l'Amérique du Nord. L'activité au Royaume-Uni et en Irlande a augmenté de 1,3% alors que la zone Benelux a chuté de 5,7%.

Pour l'ensemble de son exercice 2011, Capgemini a maintenu son objectif de réaliser une croissance d'au moins 5% à périmètre constant de son chiffre d'affaires et un taux de marge opérationnelle supérieur de 0,5 point à celui de 2010.