Wallix lève 2 millions d'euros

L'éditeur de solutions de sécurité a finalisé une levée de fonds auprès de la holding personnelle de Thierry Dassault et de Risque Auriga Ventures. Un renforcement de la présence en Europe et dans le Golfe Persique est prévu.

Le fournisseur de logiciels de sécurité informatique Wallix, spécialisé en particulier dans le domaine de la gestion des accès et des identités, a finalisé une levée de fonds de deux millions d'euros. Elle a été réalisée auprès de TDH, la holding personnelle de Thierry Dassault et du fonds de capital Risque Auriga Ventures.

"Nous envisageons désormais de renforcer notre présence en Angleterre, en Allemagne, au Benelux ainsi que dans les pays du sud de l'Europe, du pourtour méditerranéen et du Golfe Persique", a indiqué à cette occasion Jean-Noël de Galzain, P-DG de Wallix.

Au terme de l'augmentation de capital, la société Wallix est transformée en SA à directoire et conseil de surveillance. Le directoire est composé d'Amaury Rosset, directeur financier associé, de Jean-Yves Portalier, directeur général adjoint aux côtés de Jean-Noël de Galzain qui devient président du directoire.