Les nominations du 19 décembre 2011

Toutes les nominations du secteur logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez BMC Software, Neos-SDI, FrontRange Solutions, EMC Isilon, IntraLinks et PAC.

BMC Software / Thibault Ceyrolle

Le spécialiste des solutions d'infrastructure et d'automatisation des services métiers a nommé Thibault Ceyrolle au poste de directeur général de sa filiale française. Il remplace à cette fonction Brian Marvin. Entré chez BMC Software depuis 2006, Thibault Ceyrolle en était jusqu'alors responsable des secteurs opérateurs télécoms et bancaires. Avant de rejoindre BMC Software, il avait notamment occupé des fonctions de management et commerciales chez Devoteam. Thibault Ceyrolle est diplômé de l'ESC Grenoble.

Neos-SDI / Olivier Magnin et Jean-Marc Gaillez

La société de services informatiques spécialisée dans les technologies Microsoft a nommé Olivier Magnin au poste de directeur du Business Développement et Jean-Marc Gaillez à celui de directeur commercial. Diplômé de l'Université Pierre et Marie Curie en Electronique et Informatique Industrielle, Olivier Magnin a rejoint Neos-SDI en 2006 en tant que directeur commercial. Il a auparavant exercé pendant une dizaine d'années des postes managériaux à l'international chez Riva Group et Unisys.

Jean-Marc Gaillez était quant à lui depuis septembre 2009 directeur de l'Agence Grands Comptes de Neos-SDI, et précédemment responsable de l'équipe commerciale Microsoft Services France pour le secteur des Télécommunications et Medias. Il avait par ailleurs déjà rejoint Microsoft depuis 1999, où il a occupé les postes d'ingénieur d'affaires Services Grands Comptes (2004-2007), d'ingénieur d'affaires Solutions Grands Comptes (2002-2004) et d'ingénieur avant-ventes (1999-2002). Jean-Marc Gaillez avait débuté sa carrière chez Unisys.

FrontRange Solutions France / Luc Sabot

L'éditeur de logiciels de gestion de services et d'infrastructures informatiques FrontRange Solutions, annonce la nomination de Luc Sabot au poste de directeur commercial pour la France et les pays francophones. Il a débuté sa carrière chez SDRC puis est entré en 2001 chez Axios Systems où il a occupé divers postes à responsabilité commerciale et marketing. En 2009, il a rejoint LANDesk Software en tant que responsable du développement commercial, apportant à l'éditeur d'outils son expérience en matière d'offres ITSM et sa connaissance des démarches projets. Diplômé de l'université Pierre et Marie Curie, Luc Sabot est titulaire d'un DEA en mécanique, calcul des structures.

EMC Isilon / Aurélien Goujet

Le fournisseur de solutions de stockage annonce la nomination d'Aurélien Goujet au poste de manager avant-ventes pour la zone EMEA. Jusqu'à présent manager avant-vente pour la zone Europe du Sud et Moyen-Orient au sein d'EMC Isilon, il manage à présent une équipe de plus de 20 personnes sur toute la zone EMEA. Aurélien Goujet a commencé sa carrière d'avant vente chez Compuware et a passé un peu plus de 5 ans chez NetApp à différents rôles avant vente. Aurélien Goujet est rattaché dans ses nouvelles fonctions à Christian Smith qui est Director Global Pre Sales Engineering chez EMC Isilon basé à Seattle au siège de la division Isilon.

IntraLinks / Ronald W. Hovsepian

Spécialisé dans la fourniture de solutions d'échange et de partage de documents sécurisés en mode SaaS, IntraLinks a nommé Ronald W. Hovsepian au poste de Président-Directeur Général. Avant de rejoindre IntraLinks, il avait été P-DG de Novell jusqu'en 2006 et avait précédemment exercé les fonctions de vice-président en 2003 et de président et directeur exécutif en 2005. Ronald W. Hovsepian, qui a exercé 17 ans de carrière au sein d'IBM, succède à Andrew Damico, qui a travaillé chez IntraLinks pendant plus de 10 ans et qui en était le directeur général depuis août 2007.

PAC / Frédéric Munch

Le Conseil de Surveillance de Pierre Audoin Consultants, société de conseil et d'études sur le marché du logiciel et des services IT, a nommé Frédéric Munch à la tête de son Directoire. Il a débuté sa carrière chez PAC en 1996 comme consultant, avant d'assumer des responsabilités à partir de 2001 en tant que CFO et COO du Groupe. Début 2009, Frédéric Munch a pris en charge la Direction de la filiale allemande qu'il a relancée.