Un ancien DSI à la tête de Yahoo!

Un ancien DSI à la tête de Yahoo! Scott Thompson remplace le P-DG par intérim Tim Morse à la tête du portail Web. Il a sillonné les directions techniques et des systèmes d'information de nombreux groupes dont Barclays et Visa.

L'annonce de la nomination de Scott Thompson en tant que nouveau président-directeur général de Yahoo!, a de quoi surprendre. Car l'homme est loin d'être un pur jus de l'e-business et des services de portail Web. Au contraire, puisqu'il a fait ses armes du côté de la technique, occupant tantôt des postes de directeur technique, tantôt de directeur des systèmes d'information.

Ainsi, Scott Thompson a successivement été directeur technique de PayPal, vice-président exécutif en charge des technologies au sein de la filiale technique de Visa ou encore DSI de Barclays Global Investors. Sans compter la supervision de projets informatiques pour le compte du cabinet d'audit et de conseil en stratégie Coopers & Lybrand, qui a fusionné avec PricewaterhouseCoopers en1998 pour devenir PwC.
 


Un cas loin d'être isolé


La promotion obtenue par l'ancien DSI au poste de P-DG apparaît sans aucun doute de belle facture. Mais, elle est loin d'être un cas isolé, du moins aux Etats-Unis. Récemment, Philip Clarke, DSI de Tesco pendant 14 ans a accédé à la fonction suprême, de même que John Glaser (Siemens Health Services) ou encore Dave Hansen (Numara) et Rob Fyfe (Air New Zealand).