Les nominations du 20 février 2012
update software France - Matthieu Le Vavasseur. L'éditeur de solutions de CRM nomme de Matthieu Le Vavasseur au poste de responsable commercial. Diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion, après deux ans en tant que lieutenant dans l'armée de terre française, Matthieu Le Vavasseur débute sa carrière en 1998 chez Sagem au poste de commercial en charge de la Belgique et du Luxembourg. En 1999, il intègre la SSII Devoteam, passant en cinq ans du poste d'ingénieur commercial télécoms à celui d'ingénieur d'affaires en charge des offres Sécurité IT, puis de responsable des alliances du développement dans ce domaine. En 2005, il rejoint l'entreprise Cast, spécialiste de l'analyse et du pilotage de portefeuilles applicatifs, où il occupe pendant cinq ans le poste de responsable du secteur Industrie et Défense. Avant de rejoindre update sofware France le 2 janvier dernier, Matthieu Le Vavasseur s'est consacré pendant un an et demi à des projets entrepreneuriaux personnels.
KPF - Alexandre Mengual. Alexandre Mengual est nommé directeur commercial de la société de services informatiques spécialisée dans le progiciel SAP. Avant de rejoindre KPF en 2009, en tant qu'ingénieur d'affaires puis responsable commercial régional pour l'Ile-de-France et le Nord (en juin 2010), Alexandre Mengual était ingénieur d'affaires dans une grande SSII. Auparavant, il a occupé plusieurs postes à responsabilité chez Safran, où il a été chef de projets SAP, pendant plus de 3 ans. Alexandre Mengual est diplômé d'ESC Grenoble.
Ipswitch Network Management Division - Chiara Ornigotti. La division Network Management d'Ipswitch Inc. (qui édite la suite logicielle de gestion de réseau, d'infrastructure et d'application WhatsUp Gold) nomme Chiara Ornigotti au poste de Business Development Manager France et Southern EMEA. Diplômée de l'Université de Bologne, Chiara Ornigotti était auparavant chez le distributeur Itway où elle occupait le poste de brand manager et avait en charge, entre autres, le compte Ipswitch. Elle a aussi occupé le poste de marketing manager au sein de la société Engineering PLM Solutions d'octobre à mars 2008.
Lectra - Laurent Alt. Laurent Alt est nommé au poste de directeur R&D Software de l'éditeur de solutions de gestion du cycle de vie des produits pour le secteur de l'habillement. Laurent Alt, diplômé de l'Ecole Normale Supérieure de Paris, a débuté sa carrière en 1987 chez Thomson Digital Image. Il a ensuite occupé, pendant 14 ans, des fonctions de management R&D, stratégie groupe puis conseil et avant-vente de solutions PLM chez Dassault Systèmes. En 2007, Laurent a rejoint SpaceClaim, une start-up américaine de logiciel de design conceptuel, crée par Mike Payne, co-fondateur de PTC, puis de Solidworks, pour diriger l'équipe R&D sur son moteur de géométrie 3D. Enfin, il a pris en 2009 la direction générale de HD3D, une société qui développe des logiciels de gestion de production de contenus numériques.
STMicroelectronics. Le directeur financier du groupe, Carlo Ferro, rejoint ST-Ericsson comme directeur général. Il aura pour objectif le redressement de cette co-entreprise (détenue à 50 % par STMicroelectronics et 50 % par Ericsson) qui se spécialise dans les technologies de téléphonie mobile. Mario Arlati, chef comptable de ST et patron du reporting externe, a été nommé directeur financier pendant la durée de l'affectation de Carlo Ferro chez ST-Ericsson. Les relations avec les investisseurs, précédemment placée sous la responsabilité de la direction financière, passe maintenant sous la responsabilité de Philippe Lambinet, directeur de la stratégie de ST.