Microsoft dément tout portage d'Office sur iPad

Microsoft dément tout portage d'Office sur iPad La firme de Redmond fait taire toutes les rumeurs qui prophétisaient l'arrivée de la suite bureautique Office sur les tablettes tactiles d'Apple.

C'est une nouvelle fois le site Web The Daily qui a fait parler la poudre. Après avoir annoncé une première fois l'arrivée de la suite bureautique Microsoft Office sur l'iPad, le site a publié une photo troublante présentant l'interface de la première suite bureautique mondiale sur la tablette tactile d'Apple.

La goutte de trop qui a fait déborder le vase, et provoqué une vive réaction chez Microsoft. "L'article du Daily est basé sur de fausses rumeurs et de la spéculation. Nous n'avons aucun autre commentaire à faire", a sèchement indiqué le service de presse à notre confrère britannique The Register.

Pour autant, il est déjà possible d'accéder à la suite bureautique de Microsoft sur une tablettes tactiles comme l'iPad en passant par des services tiers - fournis par des acteurs comme CloudOn ou encore Office HD.

En ne se positionnant pas sur le marché de la bureautique pour iPad, Microsoft laisse le champ libre aux Google Docs et autres Documents To Go, et se prive d'une manne financière qui ne nécessite guère d'effort pour en profiter pleinement.