Intel distribue LibreOffice sur sa boutique en ligne

Intel distribue LibreOffice sur sa boutique en ligne Le fondeur est entré au conseil d'administration de la Document Foundation. Il propose la suite bureautique LibreOffice sur sa boutique d'applications AppUp.

Intel semble avoir du mal à digérer le virage de Microsoft en faveur d'une optimisation de Windows 8 pour les architectures ARM. Après l'apparition de premières tensions l'année dernière entre les deux géants américains, Intel a jeté une pierre dans le jardin de Microsoft en s'en prenant frontalement à sa suite bureautique star, Office. Le fondeur a en effet annoncé la disponibilité sur sa boutique d'applications en ligne Intel AppUp de la suite bureautique concurrente Open Source LibreOffice.
 

La version proposée, LibreOffice for Windows from SuSE, est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 7 32bits et 64bits, mais également Windows XP. "Je suis un utilisateur du premier jour de LibreOffice pour réaliser les présentations de mes conférences et l'analyse de données", a fait savoir Dawn Foster, responsable en chef de l'Open Source chez Intel. "Nos ingénieurs ont retravaillé le code de LibreOffice pour l'optimiser sur le matériel Intel. L'ajouter à notre AppUp Center est un prolongement évident, et nous proposerons des fonctionnalités excitantes pour les utilisateurs d'ultraportables".
 

Dans le même temps, Intel a rejoint le conseil d'administration de The Document Foundation pour contribuer au développement de la suite Open Source.