Réseau social d'entreprise : Jive se développe sur le CRM pour concurrencer Salesforce

L'éditeur planche sur des déclinaisons verticales de ses solutions de réseau social d'entreprise. La première annoncée pour la fin du mois sera centrée sur la gestion de la relation client.

Jive se met plus que jamais dans les pas de Salesforce, et de sa solution Chatter. L'éditeur annonce la sortie pour la fin du mois d'une déclinaison de sa solution de réseau social d'entreprise (RSE) adaptée aux problématiques de gestion de la relation client.

Il s'agira du premier outil d'une série d'éditions verticalisées de la solution de RSE. Baptisé Jive Social Customer Service Solution, il sera conçu pour s'intégrer avec des solutions de CRM tierces (par le biais d'API). L'application introduira des possibilités d'interaction avec les médias sociaux web comme Facebook ou Twitter (avec des fonctions de suivi du trafic et de publication de contenus sociaux depuis Jive), et s'ouvrira aux environnements mobiles pour les commerciaux nomades.

Sans détailler son propos, Jive insiste enfin sur la notion de gamification, qui sera mise en œuvre dans l'outil pour aider à promouvoir les produits et messages diffusés. Il ne sera pas nécessaire de disposer d'autres produits de Jive pour opérer l'application.