Yahoo! se lance dans l'analytique pour les annonceurs

Yahoo! se lance dans l'analytique pour les annonceurs Genome est une solution de Yahoo! faisant appel au Big Data pour analyser de très gros volumes de données. Elle cible un public différent de Google Big Query.

La réponse du berger à la bergère. Alors que Google a annoncé il y a quelques jours la disponibilité à partir de juin de la version payante de son outil de traitement de gros volumes de données (Big Query), Yahoo! est passé à l'offensive. Le géant du portail Web vient en effet de lever le voile sur sa nouvelle offre de traitement analytique de données en masse (Big Data).

Mais, alors que Big Query s'adresse à tout type d'entreprise pour analyser des données en se servant de la puissance de l'infrastructure Cloud Computing de Google, Genome cible spécifiquement les annonceurs. En particulier pour leur permettre d'optimiser le ciblage de leurs campagnes de publicité en ligne. Concrètement, la solution sera en mesure de traiter les données comportementales des utilisateurs des services en ligne de Yahoo! couplées à celles d'Interclick, société rachetée par le portail fin 2011 et spécialisée dans la publicité en ligne.

Yahoo! Genome sera disponible au mois de juillet 2012.