Yammer : cap sur les plus grandes plates-formes mobiles

Yammer : cap sur les plus grandes plates-formes mobiles L'éditeur du réseau social d'entreprise travaille sur une refonte qui devrait voir le jour en 2014. Une fonction de traduction automatique de conversations dans 39 langues vient d'être lancée.

Yammer, la solution de réseau social d'entreprise entrée dans le giron de Microsoft en juin 2012 (pour la bagatelle d'1,2 milliard de dollars), a levé le voile sur sa feuille de route 2013-2014. C'est le site V3.co.uk qui en a eu la primeur par le biais du DSI et co-fondateur de l'éditeur, Adam Pisoni.

"Vous allez voir de gros changements sur l'interface utilisateur l'année prochaine. Notre équipe londonienne travaille sur plusieurs développements excitants", a indiqué Adam Pisoni. "Nous souhaitons ouvrir la conversation au travers du réseau mais également la rendre plus pertinente dans une perspective de workflow".

Par ailleurs, Yammer travaille sur des nouveaux services mobiles dont des capacités de partage de contenus plus évoluées sur "les plus grandes plates-formes mobiles du marché". Pour l'heure, l'éditeur a annoncé la disponibilité d'une nouvelle fonction de traduction instantanée de messages. Basée sur la technologie Microsoft Translator, elle permet de traduire de façon instantanée des conversations Yammer dans 39 langues.