Information Builders se lance dans le Social Analytics

Information Builders se lance dans le Social Analytics Le spécialiste des solutions décisionnelles annonce WebFocus Social Media Analytics. Analyse de sentiment et portail BI personnalisable sont au menu.

A l'occasion de l'évènement Gartner Business Intelligence and Analytics Summit, Information Builders a annoncé le lancement de sa nouvelle offre centrée sur l'analyse des données issues des réseaux sociaux. Il était grand temps pour ce spécialiste du décisionnel et de l'intégration de données d'investir ce segment de marché où Salesforce, Oracle et SAS sont très présents.

Baptisée WebFocus Social Media Analytics, cette offre permet d'analyser les données (conversations, commentaires...) issues des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter ou des blogs. Au travers d'un portail de Business Intelligence personnalisable, les entreprises peuvent ainsi obtenir une vue synthétique sur un grand nombre de métriques sociales issues en particulier de l'analyse du sentiment, de la détection des tendances, ou de l'extraction des occurences et sujets les plus fréquents...

Les données ainsi recueillies peuvent ensuite être intégrées aux outils métiers existants (gestion de la relation client, progiciel de gestion intégrée...) pour affiner la stratégie commerciale ou marketing de l'entreprise sur tel ou tel de ses segments de marché. A noter que les indicateurs sociaux de cette offre sont accessibles en mobilité via la solution WebFocus Mobile BI. Elle est supportée par de nombreux terminaux - dont les smartphones iPhone, Android et BlackBerry ou encore les tablettes iPad et Android. 

Annonces Google