Les nominations IT du 24 juin 2013

Les nominations IT du 24 juin 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Cegid, Sage, CSC, Exclusive Networks Group, Demandware et NIS.

Cegid - Sylvain Moussé. L'éditeur français de progiciels de gestion nomme Sylvain Moussé au poste de directeur des technologies. Cette nomination doit notamment permettre à Cegid d'accélérer son virage technologique vers le SaaS et le cloud. Après avoir été chef de projet chez Sligos puis Managix, Sylvain Moussé a intégré CCMX en 1992 lors de sa fusion avec Managix. Il a ensuite prise en charge le développement des solutions Cegid en mode "On demand " lors de son arrivée chez Cegid en 2004, ainsi que les fonctions de DSI. Pour mémoire, c'est lui qui a conduit l'accord conclu en mars 2012 avec IBM pour créer un cloud privé pour produire les services SaaS à ses clients.

Sage - Olivier Richard. L'éditeur britannique nomme Olivier Richard au poste de directeur commercial pour les solutions Sage Artisans et Petites Entreprises. Olivier Richard a débuté sa carrière en 1997 chez Scriba en tant qu'ingénieur commercial, puis chez Corhofi en 2004 en tant que consultant financier. En 2008, il est nommé directeur commercial chez Cdiscount où il développe l'activité BtoB et crée l'entité Cdiscount Pro. Avant de rejoindre Sage, il a intégré la start-up Youkado en 2011, pour laquelle il a défini et mis en œuvre la stratégie commerciale BtoB.

CSC - Pierre Bruno. La SSII américaine a recruté Pierre Bruno au poste de vice-président et General Manager pour la région Europe de l'Ouest et du Sud. Pierre Bruno dispose de 20 années d'expérience dans le secteur IT, acquises au sein des fonctions marketing, commercial, services  et direction générale. Il était précédemment vice-président et General Manager de la division Solutions (Infrastructure & Services) pour la région EMEA de Dell. Auparavant, il a exercé des fonctions de Senior Management similaires dans la région Asie-Pacifique (en qualité de directeur général de la division Dell Consulting Services), et en Europe (dans plusieurs rôles de vente et d'avant-vente). Il a débuté sa carrière chez Actebis France, dans la fonction marketing et ventes. 

Exclusive Networks Group - Neil Ledger et Graham Jones. Le spécialiste des solutions de sécurité, de réseau, d'infrastructure et de stockage renforce ses plans de développement commercial, en nommant Neil Ledger au poste de Chief Operating Officer, un poste nouvellement créé. En collaboration avec Ian Morris, Neil Ledger, a notamment piloté Exclusive Networks UK depuis le rachat de VADition en juin 2011. Neil Ledger sera remplacé chez Exclusive Networks UK par Graham Jones, l'ancien directeur général pour le Royaume-Uni d'Integralis, qui assurera la mission de codiriger la filiale anglaise en collaboration avec Ian Morris.

Demandware - Jamus Driscoll. Le fournisseur de solutions dédiées au e-commerce annonce aujourd'hui l'ouverture de son nouveau siège européen à Munich, et la nomination de Jamus Driscoll au poste de directeur général de la région EMEA. Jamus Driscoll était depuis 2006 vice-président de la stratégie marketing globale de la société.

NIS - Stéphane Gueukmen. Le spécialiste de la distribution de solutions personnalisées dans l'univers de la carte à puce NIS nomme Stéphane Gueukmen au poste de responsable de développement du canal de distribution. Stéphane Gueukmen a pu s'enrichir de différentes expériences marketing et commerciales acquises dans de petites entités (Digibao) comme de grandes structures (Microsoft, SCC). Fort notamment de son expérience au service de l'écosystème partenaire Microsoft depuis 7 ans, Stéphane Gueukmen aura pour mission de développer le réseau indirect, d'assurer l'animation des partenariats et de toucher de nouveaux marchés en pleine mutation, comme le Cloud et la Mobilité. Avec cette création de poste, NIS entend également optimiser et accroître son réseau de partenaires dans la sécurité numérique. 

Autour du même sujet

Les nominations IT du 24 juin 2013
Les nominations IT du 24 juin 2013

Cegid - Sylvain Moussé . L'éditeur français de progiciels de gestion nomme Sylvain Moussé au poste de directeur des technologies. Cette nomination doit notamment permettre à Cegid d'accélérer son virage technologique vers le SaaS et le cloud....

Annonces Google