Les nominations IT du 15 juillet 2013

Les nominations IT du 15 juillet 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Microsoft, SCC France, BearingPoint, Hardis et Symphony EYC.

Microsoft - Katia Houbiguian est nommée directrice du marketing entreprises et Jean-Christophe Dupuy, directeur des opérations de Microsoft France. Katia Houbiguian est diplômée d'un DESS à Sciences Po Paris et d'un Executive MBA à HEC. Elle a effectué sa carrière chez Compaq puis HP, en exerçant différentes fonctions de marketing et ventes à des postes de direction produits, solutions, segments et communication. Elle a rejoint Microsoft en 2009 en tant que directrice des opérations. Jean-Christophe Dupuy succède à Katia Houbiguian. Il a commencé sa carrière chez Sage où il a passé 6 ans notamment au poste de directeur du développement de l'offre Banque Entreprise. Il rejoint ensuite Microsoft et passera 7 ans au sein de la division Marketing & Opérations où il a occupé différents rôles de management dont ceux de directeur marketing entreprises et directeur de la division Dynamics, avant de rejoindre la division PME/PMI et Partenaires, pour laquelle il a  œuvrée pendant 3 ans, au poste de directeur des ventes.

BearingPoint - Philippe Chaniot et Sylvain Chevallier sont nommés associés du cabinet de conseil. Philippe Chaniot, diplômé d'une école d'ingénierie informatique (HETA), débute sa carrière dans le secteur de la chimie. Il rejoint le conseil en 1996 et intègre BearingPoint en 2011. Il intervient sur de grands projets de transformation autour de la Supply Chain et en particulier sur l'optimisation des transports, l'automatisation d'entrepôts, le reegineering Order to Cash et la spécialisation d'usines. Sylvain Chevallier, diplômé de Télécom ParisTech, rejoint BearingPoint en 2000. Il accompagne depuis 12 ans de grands opérateurs de télécommunications dans leur transformation, notamment sur leurs enjeux liés au très haut débit fixe et mobile, de la convergence, du M2M, du Cloud Computing et de l'adressage des clients Pros et Entreprises.

Hardis - La SSII nomme Marie-Agnès Brochier au poste de directrice des ressources humaines. Marie-Agnès Brochier bénéficie de plus de 15 ans d'expérience à des postes de responsable puis directrice des ressources humaines. Avant de rejoindre Hardis, Marie-Agnès Brochier occupait le poste de responsable développement RH et Business Partner Ingénierie de la R&D, au sein de Fresenius Kabi à Brézins. De 2008 à 2010, elle a contribué au développement RH et à l'ouverture de nouveaux établissements de la Mutualité Française de l'Isère, en tant que directrice. Auparavant, Marie-Agnès Brochier a passé près de 20 ans au sein du groupe Mars, où elle a évolué à de nombreux postes. Marie-Agnès Brochier est titulaire du diplôme du CERAM (Ecole Supérieure de Commerce de Nice Sophia-Antipolis), option RH, obtenu en 1988.

SCC France - L'intégrateur nomme Didier Lejeune au poste de directeur général France. Didier Lejeune a rejoint SCC en mars 2000 en qualité de directeur général adjoint en charge de la branche Enterprise Solutions et de toute l'activité commerciale du groupe en France. En plus de ses fonctions actuelles, il prend la responsabilité de toute l'activité Services (Avant-vente, Services Managés, Services professionnels et Assistance technique) et Leasing de SCC France. Ingénieur de l'Ecole Centrale Lyon, Didier Lejeune a obtenu une licence d'économie et un master à l'IAE de Paris. Il débute sa carrière en 1983 chez IBM, où il exerce différentes responsabilités de management dans la direction des ventes et la direction des ressources humaines. En 1991, il rejoint ECS, spécialiste de la location informatique, en tant que directeur commercial international et s'occupe successivement d'ECS Italie et d'Info'Products Espagne en qualité de directeur général. Nommé en 1999 directeur commercial d'Allium France, il devient membre du directoire en 2000.

Symphony EYC - Dominique Monier est nommé directeur des comptes stratégiques France de l'éditeur de logiciels pour la distribution. Dominique Monier a débuté sa carrière en 1981 en tant que responsable informatique d'un site de production du groupe Poliet. A partir de 1986, il dirige de grands projets internationaux pendant près de 10 ans chez Digital Equipement Corporation. Il rejoint ensuite le cabinet de conseil LGS spécialisé dans le monde de la distribution pour occuper la fonction de directeur des services. En 1998, il est nommé directeur de la division Informatique Clients du spécialiste mondial de l'optique ophtalmique, Essilor. Cinq ans plus tard, il poursuit sa carrière au sein de Placoplatre (BPB plc) et gère la refonte du système d'information de l'ensemble des entités européennes. Puis il intègre en 2006 BlueCube Software en qualité de Country Manager, racheté par RedPrairie cette même année, avant de prendre en 2009 la direction de la filiale française. Dominique Monier est titulaire d'un diplôme du Conservatoire National des Arts et Métiers.

RBS - Richard Ramos devient directeur général et président du directoire de l'intégrateur et éditeur strasbourgeois RBS. Richard Ramos est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur de Supinfo et diplômé de l'Executive MBA d'HEC. Il dispose de 20 ans d'expérience dans l'univers informatique, et a occupé différentes fonctions de direction, notamment chez Atos Origin, 3COM, Lucent, Apple, ou SMART Technologies, dont il dirigeait la filiale française jusqu'à son arrivée chez RBS.

Annonces Google