Les nominations IT du 23 septembre 2013

Les nominations IT du 23 septembre 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez CS Systèmes d'Information, Devoteam, Interxion, Salesforce, Lectra...

Khaled Draz est nommé directeur général de CS Systèmes d'Information. Diplômé de l'École Polytechnique et de l'École Nationale Supérieure des Télécommunications, il a débuté sa carrière en 1984 chez Alcatel comme ingénieur de développement logiciel. En 1988, il a rejoint Thales, où il a occupé, pendant 9 ans, plusieurs postes de management. De 1997 à 2003, Il a intégré CS Systèmes d'Information pour assurer la direction de la division Systèmes, puis celle de la division Réseaux. En 2000, il a été directeur général adjoint de CS Systèmes d'Information. De 2003 à 2006, il était directeur général France de Getronics, puis a été PDG d'Euriware de 2007 à 2011 avant d'être nommé directeur d'Areva Moyen-Orient.

Grégoire Cayatte est nommé Chief Financial Officer de Devoteam. Depuis 13 ans chez Devoteam, ce diplômé de Polytechnique et de l'IEP de Paris exerçait jusqu'à présent les fonctions de directeur corporate Finance en charge de la stratégie et du développement (M&A). Membre du Comité de direction, il continuera de gérer les opérations de haut de bilan et supervisera les directeurs financiers du groupe. Devoteam annonce également la nomination de Victor Farroco en qualité de directeur financier adjoint, en charge de la comptabilité, la consolidation, la gestion de trésorerie et la fiscalité. Evelyne Broisin est nommée quant à elle directrice corporate Finance. Elle conserve la responsabilité de la communication financière et du suivi des entités ventures, et prend également la direction du contrôle de gestion de Devoteam.

Interxion nomme Dominique Colas au poste de directeur des opérations France. Il sera chargé de mettre en œuvre les projets de construction et d'extension des data centers d'Interxion France. Diplômé de l'Ecole de l'Air de Salon de Provence, Dominique Colas a été pilote de chasse et responsable de programmes d'armement. En 2007, il rejoint le département Finances du Ministère de la défense. Il a également été directeur du Centre d'Enseignement supérieur des officiers de l'Armée de l'Air.

Emmanuel Colson prend la direction générale de SimCorp à Paris. Ayant débuté sa carrière chez Arthur Andersen, il a ensuite rejoint Thomson Reuters où il a dirigé la division Solutions Business pour la France, puis a occupé la fonction de directeur commercial pour la France, le Benelux et la péninsule ibérique et de Global Business Director. Enfin, avant de rejoindre SimCorp, il était à la tête du développement des solutions business au niveau mondial de Thomson Reuters.

Salesforce annonce qu'Anthony Fernicola a rejoint la société en tant que président, Global Enterprise Sales. Auparavant, il a occupé le poste de Senior vice-président chez Oracle et celui de vice-président du groupe en charge de l'unité Services Financiers d'Oracle en Amérique du Nord. Anthony Fernicola a débuté sa carrière chez Unisys, où il a passé 16 ans à différents postes de direction dans la gestion des ventes et des produits dans le secteur des services financiers. Il est titulaire d'un MBA en informatique et d'une licence en marketing et en économie du Manhattan College.

Lectra nomme Charlie Xu directeur commercial mode pour la Chine. Charlie Xu possède plus de 15 ans d'expérience dans le marketing et l'industrie de la mode. Avant de rejoindre Lectra, il était vice-président régional Grande Chine, en charge de la mode, chez Infor. Il est titulaire d'un master en management industriel et technologies obtenu à la faculté de technologie de l'université de Linköping, en Suède.

Compuware APM nomme Véronique Mondollot à la tête de ses opérations EMEA. Diplômée de l'ESCP Europe, elle a occupé différents postes de direction aux niveaux français et européen chez Compuware depuis son arrivée en 1995. Elle a fait ses armes chez Macro4 et IBM au sein de leur direction commerciale respective.

EasyVista nomme Catherine Calippe au poste de Customer Success Manager. Avant de rejoindre EasyVista, elle a occupé de nombreuses responsabilités dans des structures comme Atos, Conforama MS, Telintrans, Groupe Pierre&Vacances–Center Parcs et Microsoft Services où elle était consultante senior IT Opérations.

Good Technology annonce la nomination de Marcus Chambers comme nouveau vice-président et directeur général pour la région EMEA. Marcus Chambers a occupé le poste de vice-président pour l'EMEA de Riverbed pendant six ans, et a également passé quatre ans à la direction des opérations de Cisco en EMEA. Auparavant, il a également occupé des postes de direction chez EMC, 3Com et Digital Equipment.

Pascal Drouet est nommé directeur commercial de ReadSoft. Ingénieur diplômé de l'ESTACA, Pascal Drouet a occupé de nombreux postes de management dans des sociétés comme HP France, NRG France, Iron Montain France ou NEC France - où il était directeur des ventes indirectes. Readsoft annonce également la nomination d'Ophélie Oberst au poste de Channel Manager. Diplômée d'Euredis, elle a notamment occupé différentes responsabilités chez EMC, Ajilion IT Consulting, ou Sage - où elle était Channel Account Manager.

Symantec nomme Huw Owen vice-président des opérations de vente et de marketing EMEA. Avant de rejoindre Symantec, Huw Owen était vice-président et directeur général EMEA de Good Technology. Huw Owen a également été directeur exécutif de Lenovo, en charge des ventes et du marketing dans la région EMEA, et a occupé des postes de direction chez Veritas et Fujitsu, ainsi que le poste de directeur des services de la région nord EMEA chez Symantec.

Le Groupe Santiane renforce son équipe de direction en accueillant Guillaume Chatelet au poste de directeur technique. Diplômé de l'ENSAE, il a occupé le poste de directeur de missions chez Ernst & Young Actuaires-Conseils avant de rejoindre le réassureur MutRé en 2011 en tant que directeur financier, technique et risques.

CloudSystem annonce la nomination de Christophe Malapris au poste de responsable de la distribution France. Il a débuté sa carrière chez Netasq en tant que responsable des ventes indirectes pendant 5 ans. Il a ensuite rejoint Exer Datacom, et Goto où il a occupé le poste de channel manager chez Vade Retro.

Annonces Google