Employeurs préférés des étudiants : la cote des ténors de l'IT en baisse
Certains ténors américains du secteur informatique continuent de se hisser parmi les entreprises les plus attractives pour les étudiants et jeunes diplômés de la filière ingénierie. Mais nombre d'entre eux ont vu leur attractivité baisser cette année, et parfois significativement.
C'est du moins ce que révèle le dernier classement Universum des Employeurs préférés en Europe dans cette filière. Un palmarès qui résulte d'une vaste enquête menée auprès de plus de 130 000 étudiants et jeunes diplômés, dans 12 pays européens.
Ce classement fait apparaître trois entreprises du secteur informatique qui se maintiennent dans le Top 10 de la filière ingénieur : IBM gagne une place pour se positionner deuxième, et Google et Microsoft conservent respectivement leur quatrième et cinquième place.
Mais, plus bas dans le classement, de nombreux autres acteurs bien connus de l'informatique perdent des places. Intel, 11e, n'en perd qu'une, mais HP, à la 26e place en perd 10. Accenture, qui dédie une large part de ses activités à l'informatique, est désormais à la 30e place après une chute de huit places. Apple, 32e, en perd deux. Plus bas dans le classement, Cisco en perd quatre, Alstom trois, Oracle une, et Dell six. Pire, Nokia a dégringolé de 10 places, comme le montre le palmarès Universum ci-dessous.
