Les nominations IT du 29 juin 2015

Les nominations IT du 29 juin 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Axway, BT, Cloudera, CA, ISTQB, BSO Network Solutions...

Jean-Marc Lazzari a été nommé  à la direction générale d'Axway par le conseil d'administration. Il succède à Christophe Fabre dont les mandats d'administrateur et de directeur général sont arrivés à échéance. Jean-Marc Lazzari a successivement occupé les fonctions de vice-président d'IBM Business Consulting Services EMEA West Region (1995-2005), General Manager Unisys (2005-2008), président de CGI/Logica France (2008-2013), Executive Vice President SFR (2013-2014), et enfin conseiller du président au sein de Sopra GMT. Les actionnaires d'Axway ont également décidé de renouveler les mandats d'administrateurs de Kathleen Clark Bracco et Véronique de La Bachelerie ainsi que de Pierre Pasquier, Hervé Déchelette, Pascal Imbert, Hervé Saint Sauveur et Yves de Talhouët.

 

BT annonce aujourd’hui la promotion de Luca Zappia en tant que directeur général pour la France. Luca Zappia rapporte à Corrado Sciolla, président Europe et Global Telecoms Markets, et succède à Jérôme Boillot, qui quitte BT. Luca Zappia a rejoint BT en 2005. Il y a notamment occupé les postes de directeur général pour le Moyen-Orient & l’Afrique et de directeur général pour la Suisse. Depuis 2013, il dirigeait les opérations de BT pour une région composée de la Suisse, des pays scandinaves, de l’Europe centrale & de l’est et de la Russie.

 

Cloudera, spécialiste de la gestion analytique des données d’entreprise basée sur Hadoop, annonce le recrutement de Jean-Marc Vogel au poste de directeur partenaires et alliances pour la région Europe du Sud. Auparavant, Jean-Marc Vogel a occupé différents postes dans les ventes indirectes et les alliances stratégiques, notamment chez Red Hat, HP, Mercury, BMC, Oracle et IBM chez qui il a débuté sa carrière.

 

Laure Lavorel est promue vice-présidente juridique pour la région EMEA au sein de CA Technologies. Elle succède à Pati Prince-Taggart, qui retourne aux Etats-Unis pour diriger l’équipe juridique de support global aux ventes. Spécialisé dans le domaine juridique, Laure Lavorel dispose de près de quinze années d’expérience dans l’industrie informatique. Elle était directrice juridique pour l'Europe du Sud chez CA Technologies depuis 2002. Elle prend désormais en charge la direction du département juridique au niveau EMEA et sera basée au siège européen de CA Technologies à Morges, en Suisse.

 

Bob Calderoni rejoint le comité exécutif d’Anaplan. Bob Calderoni a été CEO d'Ariba à partir de 2001, jusqu'à son acquisition par SAP pour près de 5 milliards de dollars en 2012. Précédemment, il a été directeur financier chez Avery Dennison Corporation, et vice-président en charge des finances chez Apple et chez IBM. Aujourd’hui, en plus de son rôle chez Anaplan, il continuera à siéger aux conseils d'administration de plusieurs entreprises du secteur informatique telle que Juniper ou Citrix, entre autres.

 

Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) annonce que son vice-président depuis 2008, Olivier Denoo, a été élu au poste de Vice Governance Officer de l'International Software Qualifications Board (ISTQB). Il rejoint ainsi le groupe "Gouvernance" de l'ISTQB, qui assure un rôle d'interface centrale, tant au niveau des différents groupes de travail qu'auprès de l'instance dirigeante.

 

BSO Network Solutions annonce le recrutement de son nouveau SVP, Emmanuel Pellé. Il sera en charge du développement stratégique et commercial global de la société, fournisseur de services réseaux et cloud B2B créé en France en 2004. Emmanuel Pellé avait notamment créé Atrium Network, fournisseur de services réseaux spécialisés pour la finance, revendu au groupe TMG (Toronto Stock Exchange) en 2011. Depuis, il a été référent et consultant pour plusieurs boards et directions telles que Nasdaq OMX et Enyx.

 

Acteur sur le marché de l’intégration de solutions convergentes IP, le groupe Resadia nomme trois nouveaux associés au comité de direction. Il s’agit de  Francis Letellier, dirigeant d’Infocentre depuis 2004, Jacqueline Chevrollier, présidente de Telmob depui 2000, et Jérôme Comin, nommé au début de l’année à la tête de Syscom, branche IT du groupe Scopelec spécialisée dans les systèmes de communication

Annonces Google