Le salaire des développeurs Python en graphiques

Le salaire des développeurs Python en graphiques Spécialiste du recrutement dans l'informatique, notre partenaire Hired a des informations précises sur les salaires des développeurs. Voici, ce mois-ci, ses graphiques sur l'évolution de l'attractivité et de la rémunération des développeurs Python.

Combien gagnent aujourd'hui les développeurs Python en France ? Leur rémunération a-t-elle beaucoup évolué en un an ? Plateforme mettant en relation des start-up et des entreprises du secteur informatique avec des individus en recherche d'un nouveau poste, Hired a pu collecter des données permettant de répondre à ces questions.
Voici l'évolution des salaires pour ce profil, selon le niveau d'expérience. Les montants, exprimés en bruts, n'incluent pas les primes, et concernent l'Ile-de-France, sauf indications contraires.

Evolution des salaires des développeurs Python selon l'expérience

© Données Hired

Pour pouvoir donner des éléments de comparaison, Hired s'est également penché sur la rémunération des développeurs back-end, auxquels les développeurs Python appartiennent. La plateforme dispose de données sur leur salaire à Londres et aux Etats-Unis : elle a donc pu les comparer avec les rémunérations observées à Paris cette année pour les développeurs Python (ce sont celles figurant sur le premier graphique, ci-dessus). Tous les salaires indiqués ci-dessous sont en euros.

Salaire des développeurs Python
comparé aux salaires des développeurs backend
à Londres, New York et San Francisco 

© Données Hired

Hired a aussi pu compter le nombre d'entretiens de recrutement que les développeurs Python obtiennent en moyenne en 5 jours. Cela donne évidemment une idée de l'attractivité de ce profil...

Evolution de l'attractivité des développeurs Python

© Données Hired

Hired est une start-up créée en 2012 à San Francisco. Plus de 5 000 clients finaux utilisent aujourd'hui sa plateforme pour leur recrutement, majoritairement sur des métiers technologiques (développeur, data scientist, designer, product manager, etc.). Une embauche est réalisée dans le monde via la plateforme toutes les 30 minutes.