Microsoft annonce sa conférence Build en juin : pour présenter Windows Blue ?

Microsoft annonce sa conférence Build en juin : pour présenter Windows Blue ? Microsoft vient d'admettre officiellement l'existence du projet de mises à jour Blue, et annonce tenir sa conférence Build fin juin pour présenter les prochaines évolutions de Windows.

Ce n'est vraisemblablement pas un hasard. Deux billets viennent d'être postés, au même moment, sur un blog officiel de Microsoft. Dans le premier, Frank X. Shaw, haut responsable chargé de la communication chez Microsoft, évoque pour la première fois officiellement le projet Blue. Un projet qui devenait d'ailleurs assez dur de cacher vues toutes les fuites qui se sont multipliées récemment au sujet de cette série de mises à jour devant notamment  impacter Windows. Frank X. Shaw en parle en ces termes, encore assez vagues, mais le mot est lâché : "Les responsables produits de Microsoft sont actuellement en train de travailler pour faire avancer nos terminaux et nos services dans le cadre d'un ensemble de projets appelés en interne 'Blue'". Il rappelle cependant que ce nom risque d'être temporaire.

Par ailleurs, précisément à la même heure, dans un autre billet sur le même blog, Microsoft annonce la tenue de sa conférence Build 2013 du 26 au 28 juin prochain, au Moscone Center de San Francisco. Pour rappel, les deux précédentes éditions de cette conférence, qui s'adresse notamment aux développeurs, avaient présenté Windows 8. D'ailleurs cette conférence  Build 2013 ne fait pas mystère de son programme : "Il s'agira de montrer aux développeurs ce que nous prévoyons pour Windows, Windows Server, Windows Azure, Visual Studio et d'autres produits."

Windows Blue, qui devrait succéder à Windows 8, est attendu cette année, et pourrait même être proposé dès cet été. Si ce calendrier est tenu, il est en effet temps de commencer à admettre et présenter officiellement ce projet...