Evernote 5, entièrement refait pour Windows

Le calepin numérique a revu son interface et ajouté des fonctionnalités pour faciliter la prise de notes, mais aussi leur archivage et leur accès.

Il s'agit d'une mise jour majeure : Evernote 5 pour Windows a été repensé. Cette nouvelle version s'appuie sur une "interface entièrement repensée" et "plus d'une centaine de nouvelles fonctionnalités".

Les carnets de notes, les étiquettes, les filtres d'étiquettes ont ainsi été revus, dans le souci d'améliorer la productivité des utilisateurs. L'ajout et la modification des métadonnées des notes sont optimisés pour mieux classer et retrouver ses notes. Le moteur de recherche évolue aussi dans ce sens, et s'ouvre aux suggestions. Les recherches peuvent être sauvegardées. De nouveaux raccourcis clavier ont aussi été ajoutés. Un nouveau surligneur fait son apparition, pour les captures web ou les note.

De nouvelles fonctionnalités de rappel devraient aussi pouvoir aider à mieux organiser ses tâches mais aussi "à mieux suivre des notes importantes, à garder votre équipe à jour sur les projets collaboratifs et à tout faire dans les délais", promet l'éditeur. Les alarmes pourront d'ailleurs envoyer des notifications, sur l'écran ou par mail.

Evernote 5 pour Windows est d'ores et déjà téléchargeable gratuitement.

Windows / Mobilité

Annonces Google