SEO : finalement, pas de nouveau Google Penguin déployé avant 2016

SEO : finalement, pas de nouveau Google Penguin déployé avant 2016 La prochaine version du filtre, qui devait basculer vers un fonctionnement en temps réel, a été repoussée.

Rétropédalage de Google. Fin octobre, l'employé du moteur Gary Illyes annonçait qu'un nouveau déploiement de Penguin devait arriver avant la fin 2015. Mais aujourd'hui, Mountain View a fait savoir que cela ne sera finalement pas possible, à cause "des congés de fin d'année qui arrivent", Google ayant déjà expliqué par le passé vouloir éviter de secouer un peu trop les résultats avant de telles vacances.

Normalement, la prochaine fois que Google lancera Penguin, ce filtre devrait basculer vers un fonctionnement en temps réel, ce qui devrait éviter aux sites sanctionnés d'attendre parfois très longtemps un prochain déploiement pour sortir de la pénalité. Cela devrait aussi permettre à Penguin de pénaliser plus vite les sites. Panda avait suivi cette voie, ce qui n'avait pas empêché Google de retravailler sur le filtre, et d'annoncer les déploiements de nouvelles versions.