Ils ont dit
David Milot - Consultant (Unisys)
"Les offres de virtualisation des postes de travail proposent une large palette de fonctionnalités auxquelles les entreprises pourront se montrer plus ou moins attentives en fonction de leurs besoins. Par exemple, la prise en charge de hautes résolutions pour un poste virtualisé sera vraiment intéressante pour des infographistes et beaucoup moins pour des utilisateurs ayant un usage typiquement orienté bureautique de leur poste de travail".
Vincent Branger - Consultant (Infralys)
"Le connexion broker est un outil indispensable d'une solution de VDI avec 5 grandes fonctionnalités : gestion des sessions utilisateurs, des politiques d'accès, des images, du provisioning et des disponibilités. Ce qui les différencie, c'est la façon avec laquelle ils seront en mesure de distribuer le bureau. Soit de façon basique et moins chère via Terminal Server qui a pour désavantage de ne pas autoriser beaucoup de personnalisation, soit par le biais d'un hyperviseur qui permet davantage de personnalisation mais avec un TCO qui s'en ressent, ou encore par le biais de l'utilisation de blades PC".
Les chiffres du marché
Selon le cabinet d'études Gartner, le marché de la virtualisation des postes de travail devrait atteindre le milliard de dollars de revenus d'ici à 2011. Alors qu'ils sont estimés à 6 millions aujourd'hui, le nombre de postes virtualisés devrait être multiplié par 100 à cette date.
FORMATION BENCHMARK GROUP
La Virtualisation