LeKiosk lève 5,6 millions d'euros et vise 6 millions d'euros de CA

LeKiosk lève 5,6 millions d'euros et vise 6 millions d'euros de CA La société d'Ari Assuied, éditrice de la plateforme de magazines en ligne Lekiosk.fr, ouvre son capital à CMC-CIC Capital Privé et à CDC Entreprise.

Troisième tour de table pour la plateforme de lecture de magazines en ligne multisupports : l'éditeur de Lekiosk.fr vient d'annoncer avoir levé 5,6 millions d'euros auprès de CMC-CIC Capital Privé et de CDC Entreprises via le FSN pour accélérer son développement international. Souhaitant démocratiser la lecture de la presse sur tablette, Lekiosk vise 6 millions d'euros de revenus en 2012 et la rentabilité en 2014, selon Les Echos. Ses revenus sont générés notamment grâce à 30 000 abonnés à un forfait de 10 euros par mois avec lequel les utilisateurs accèdent à 10 titres de presse. La société revendique à ce jour plus de 100 000 lecteurs réguliers et souhaite soutenir ses investissement en R&D pour intégrer des fonctionnalités sociales à son application et la développer sur Windows 8 dès 2013.

Lekiosk a jusque-là signé 130 partenariats avec des maisons d'édition française pour proposer plus de 600 titres. La plateforme en propose 200 sur les marchés britannique et italien et souhaite étendre ses partenariats dans toute l'Europe. Elle avait levé plus d'un millions d'euros en 2010, notamment auprès de Sigma Gestion. La même année, soit trois ans après sa création, elle avait généré 185 000 euros de revenus et comptait 6 salariés. En 2011, ses revenus s'élevaient à 1,4 million d'euros. Lekiosk emploie aujourd'hui 35 personnes.