Rocket Internet préparerait son introduction en bourse

Rocket Internet préparerait son introduction en bourse L'accélérateur des frères Samwer, maison-mère de Zalando, HelloFresh ou eDarling, chercherait à lever des centaines de millions de dollars pour financer son expansion.

La machine à cloner des start-up Rocket Internet envisagerait une introduction en bourse prochaine, selon Tropical Considerations, un blog tenu par un expert américain de l'écosystème des start-up au Mexique et au Brésil, l'une des nombreuses zones du monde où l'accélérateur des frères Samwer est actif. Rocket va donc prochainement chercher à lever "des centaines de millions de dollars" pour poursuivre son expansion internationale et continuer de lancer ses sociétés clones sur des marchés prometteurs. Selon Thomas Baldwin, l'auteur de ce blog, la firme travaillera avec la banque JP Morgan pour préparer l'opération. Il estime également qu'Ernst & Young et PricewaterhouseCoopers l'accompagneront dans l'audit de ses sociétés présentes respectivement en Amérique Latine et au Brésil.

L'un des responsables de Rocket Internet France, Jérémy Hodora, indique au JDN ne pas être au courant d'une quelconque IPO. Dans l'Hexagone, Rocket Internet opère notamment les sites Internet Wimdu, un clone d'Airbnb, eDarling, Glossybox, Zalando, WestWing, HelloFresh, DropGifts, Home24, Cardagram, 21Diamonds ainsi que le système de paiement en ligne Paymill.