Conde Nast investit dans la marketplace britannique Farfetch

Conde Nast investit dans la marketplace britannique Farfetch Farfetch s'offre un tour de table de 20 millions de dollars un an après en avoir levé 18.

La place de marché britannique pour indépendants Farfetch vient de réaliser une levée de fonds de 20 millions de dollars, notamment auprès du groupe média américain Condé Nast et de ses actionnaires historiques : Index Ventures, Advent Venture Partners et e.ventures. Né en 2007, Farfetch propose une place de marché qui s'adresse spécifiquement aux boutiques de luxe indépendantes. Illustrant le rapprochement des contenus éditoriaux en ligne et de l'e-commerce, ce deal permettra à la start-up britannique de se développer dans de nouveaux marchés, qu'ils soient verticaux ou géographiques.

Farfetch référence aujourd'hui près de 82 000 produits de luxe de 2 000 marques différentes. Cet impressionnant catalogue est fourni par plus de 250 marques indépendantes ayant pignon sur rue. Farfetch indique que l'apport de Condé Nast contribuera à poursuivre la création d'une plateforme internationale mais ne précise pas encore dans quelle mesure les deux sociétés vont collaborer. En 2012, la place de marché avait levé 18 millions de dollars et généré 129 millions de dollars de volume d'affaires, dont 65% en dehors des Etats-Unis et du Royaume-uni (voir le reportage "A la rencontre des start-up de la Tech City à Londres", du 01/02/12).