Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon investissent dans Fanzy

Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon investissent dans Fanzy Kima Ventures, Jacques-Antoine Granjon, Start Capital et des business angels misent dans Fanzy, un éditeur d'outil de fidélisation sur Facebook.

L'éditeur de l'application Facebook spécialisée dans la récompense sociale Fanzy vient de boucler son premier tour de table d'un montant de 1,5 million de dollars auquel participe deux français : Xavier Niel et le fondateur de Vente Privée Jacques-Antoine Granjon. Le fonds Start Capital et des business angels participent également au financement de la start-up qui propose de récompenser les internautes qui parlent d'une marque sur Facebook ou Twitter avec des points et un systèmes de badges grâce auxquels ils peuvent, par exemple, obtenir des cadeaux.

Fanzy propose ainsi d'industrialiser les mécanismes de buzz marketing en rémunérant les internautes les plus fidèles à certains annonceurs. La société revendique à ce jour 25 000 marques utilisant sa plateforme, qui offre en outre des fonctionnalités analytiques. Cette opération permettra à la start-up d'intensifier sa force commerciale. La solution est à ce jour commercialisée soit en freemium, soit en marque blanche.