Lyft lève 60 millions de dollars et se voit leader international du covoiturage

Lyft lève 60 millions de dollars et se voit leader international du covoiturage Le service espère s'internationaliser dans les douze prochains mois grâce à l'apport d'Andreessen Horowitz.

La start-up estampillant les voitures de certains citoyens américains de moustaches roses, Lyft, et développant un service de covoiturage, vient de réaliser un nouveau tour de table de 60 millions de dollars mené par Andreessen Horowitz (Pinterest, Box, Airbnb etc.). La société compte ainsi étendre son marché à l'international dans les douze prochains mois et venir ainsi concurrencer les services européens similaires que sont Blablacar (covoiturage.fr) et Carpooling.com.

A l'origine positionné sur le covoiturage longue distance, Lyft voit aujourd'hui une majeure partie des trajets réalisés par son intermédiaire effectués en zone urbaine. Il en revendique 30 000 par semaine. Depuis sa création en 2007 alors que la société était encore baptisée Zimride, Lyft a levé au total plus de 83 millions de dollars. En octobre dernier, c'est son concurrent Sidecar qui réalisait une augmentation de capital de 10 millions de dollars.