Sojeans lève 7 millions d'euros et s'étend au jeanswear
L'e-marchand de jeans compte élargir son catalogue, développer sa marque propre et renforcer sa présente en Allemagne et au Royaume-Uni.
L'e-boutique de jeans Sojeans annonce avoir levé 7 millions d'euros après de Ventech, Entrepreneur Ventures et de son actionnaire historique 360 Capital Partners, qui avait déjà investi 2 millions d'euros dans le site. Lancé à la rentrée 2011, l'e-commerçant est présent en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas. En décembre, il a fait l'acquisition de son rival multicanal Jeanstory (lire l'article Sojeans rachète son concurrent Jeanstory, du 21/12/2013). L'international représente aujourd'hui près de la moitié de ses ventes, qui s'élevaient en 2012 à 4 millions d'euros.
Sojeans, qui commercialise actuellement 1600 modèles de jeans de 150 marques, compte employer cet apport de capital à élargir son offre à tout le jeanswear, à développer sa marque propre et à renforcer sa position en Europe : "Ce second tour de table va permettre à la société d'affirmer son leadership, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne", précise dans un communiqué son cofondateur et DG Raphaël Madar. Selon "L'Opinion", la société table en 2013 sur 12 millions d'euros de revenus.