Dropbox veut lever 250 millions de dollars supplémentaires

Dropbox veut lever 250 millions de dollars supplémentaires La plateforme américaine d'hébergement de fichiers, qui a déjà levé 257 millions de dollars, serait valorisée 8 milliards de dollars.

Depuis sa création, en 2007, Dropbox a déjà levé 257 millions de dollars. Et selon les informations de Businessweek, le spécialiste du partage de fichiers ne compte pas s'arrêter là. Dropbox chercherait à lever 250 millions de dollars supplémentaires dans les semaines à venir, pour atteindre une valorisation de 8 milliards de dollars.

La société revendique plus de 200 millions d'utilisateurs, dix fois plus qu'à fin 2010, et 4 millions d'entreprises parmi ses clients. Elle dégagerait plusieurs centaines de millions de dollars de chiffre d'affaires par an, selon Businessweek. Cette levée lui permettrait de consolider sa croissance et de développer ses nouveaux services (Lire l'article : "Dropbox réunit stockage personnel et professionnel", du 14/11/13). Les équipes marketing et de R&D seraient alors renforcées.

Dropbox doit faire face à la concurrence de Microsoft, Google, Amazon, mais aussi d'autres start-up comme Box, qui a déjà levé 312 millions de dollars et prévoit une entrée en bourse en 2014. Parmi les investisseurs historiques de Dropbox, on trouve Sequoia Capital, Accel Partners, Y Combinator, mais aussi Bono, de U2, et The Edge.