Découvrez les 10 start-up choisies par Business France pour s'envoler à Slush
Slush gagne en popularité et est devenu en quelques années l'un des évènements phares de la scène tech européenne. La conférence qui se déroule à Helsinki aura lieu cette année les 11 et 12 novembre et devrait réunir 15 000 entrepreneurs, investisseurs et journalistes. Une vitrine de choix pour des jeunes pousses qui cherchent à se faire connaître et à lever des fonds.
Business France (ex-Ubifrance et Agence française pour les investissements internationaux) a sélectionné dix start-up françaises qui s'envoleront à Helsinki et constitueront le French Tech Pavilion :
- 3D Rudder, système de navigation 3D qui se contrôle avec les pieds. La start-up avait déjà été emmenée à SXSW, à Austin, par Business France.
- Adways, technologie qui permet de créer des vidéos interactives.
- CeleScreen, service d'évaluation de la toxicité de molécules chimiques.
- Finalcad, qui développe des applications mobiles pour la construction (suivi des travaux, contrôle qualité, maintenance, réhabilitation…).
- Digitsole, qui développe des semelles chauffantes connectées.
- Klaxoon, qui commercialise une box destinée à favoriser l'interactivité au sein d'un groupe.
- Monkeytie, site de recrutement par affinités.
- Phonotonic, qui a créé des objets connectés transformant les mouvements en musique. La start-up s'est déjà rendue à SXSW et au CES de Las Vegas.
- Videostitch, spécialisé dans les solutions d'assemblage de vidéos 360° en temps réel, qui a levé 2 millions d'euros cet été.
- Wynd, solution permettant aux professionnels du retail et de la restauration de digitaliser leurs points de vente en fonction de leurs besoin et de gérer tous les modes de commande.