Voici les start-up françaises à la plus forte croissance

Voici les start-up françaises à la plus forte croissance Une étude du média britannique Sifted place 24 jeunes pousses françaises parmi les 250 start-up qui ont enregistré le plus fort taux de croissance ces trois dernières années.

A travers une étude publiée le 5 décembre, le média britannique Sifted a classé les 250 start-up européennes qui ont enregistré la plus forte croissance de leur chiffre d'affaires ces trois derniers exercices. 24 jeunes pousses tricolores font partie du classement.

Pour être éligibles, les start-up devaient respecter une série de critères dont notamment un siège social en Europe, 10 ans d'existence maximum, pas plus de 1 000 employés. Des conditions qui excluent du classement les licornes bien connues de l'écosystème tech français.

Première start-up française, l'éditeur d'applications mobiles Kovalee pointe à la septième place du classement avec un taux de croissance moyen de 626% pour les trois derniers exercices. Juste derrière, on trouve le spécialiste du BaaS Swan avec un taux de 558% (2e start-up française, 8e européenne).

La greentech et la fintech plébiscitées

Arrivent ensuite l'assurtech pour chien et chat Dalma avec 549% (3e start-up française, 10e européenne), la foodtech Clone avec 350% (4e start-up française, 28e européenne), le spécialiste du financement des factures BtoB Aria avec 300% (5e start-up française, 42e européenne) ou encore le créateur de personnages en 3D Kinetix avec 230% (6e start-up française, 66e européenne). A noter également la présence du spécialiste du paiement fractionné Alma avec un taux de croissance moyen de 88% (24e start-up française, 239e européenne).

Parmi les entreprises françaises, la greentech est le secteur le plus représenté avec 7 start-up dont notamment le spécialiste de la comptabilité carbone Greenly (199% de croissance, 9e start-up française, 88e européenne). Derrière, la fintech tire aussi son épingle du jeu et parvient à placer 5 représentants.

Avec 68 start-up, le Royaume-Uni est le pays qui compte le plus d'entreprises dans la sélection. On trouve notamment à la première place du classement l'anglais Allica Bank. Cette néobanque pour les pros affiche un taux de croissance de 1 439%. Enfin, au niveau européen, la fintech est le secteur le plus représenté avec 67 start-up.