Publi-information

PME : Et si vous optiez pour une solution digitale personnalisée ?

PME : Et si vous optiez pour une solution digitale personnalisée ? Parce que les petites entreprises ont peu de ressources internes à y consacrer, Dell propose un accompagnement qui prend en compte les besoins spécifiques de chaque structure.

Se doter de l'outil digital adéquat : un défi pour les PME

En France, aujourd'hui, l'écrasante majorité des entreprises sont des PME, voire des TPE. Comme le précisait l'Insee en 2020, 90 % des entreprises françaises comptent moins de 10 salariés. On imagine facilement que la plupart d'entre elles ne disposent pas d'une équipe spécialement affectée à l'informatique. Pourtant, il est désormais presque impossible de se passer de l'outil digital. Et en la matière, les PME doivent relever les mêmes défis que les grands groupes : passage au cloud, parc informatique qualitatif et bien entretenu, sécurité des échanges. Évidemment, cette réalité est devenue encore plus prégnante depuis la crise de la Covid et l'augmentation du télétravail.

Quand Dell Technologies relève le défi, de bout en bout

Les PME ambitieuses peuvent aujourd'hui compter sur Dell. Le groupe connaît bien les enjeux propres aux petites entreprises… puisqu'elle en a été une aussi. En effet, elle a débuté dans les années 1980 avec un capital de 1 000 dollars. Dell sait bien que chaque étape du développement d'une entreprise, de l'aventure individuelle à la grosse PME, implique des défis et des besoins différents. Le point commun de ces offres : elles permettent aux PME de se concentrer sur le cœur de leur activité – ce qu'elles font le mieux.

Et si ces offres sont qualifiées de "bout en bout", c'est pour une raison simple : Dell peut s'occuper de l'outil digital dans son intégralité en proposant une solution clé en main qui inclut ordinateurs, serveurs, logiciels, mises à jour, sécurité et accompagnement : un seul fournisseur, et donc un seul interlocuteur.

Dell Technologies et vous

Concrètement, cela signifie que Dell peut prendre intégralement en charge l'outil digital d'une PME, quelle que soit sa taille, à travers une large gamme de services. Avec la solution "PC-as-a-Service", par exemple, Dell met à votre disposition des PC dernier cri utilisables immédiatement et sans investissement initial, pour un prix mensuel, et donc prévisible. Dell vous guide aussi dans le choix d'un serveur, élément indispensable d'une entreprise qui souhaite se développer. Puissance de calcul, stockage de vastes quantités de données, sécurité renforcée… les nouvelles générations de serveurs PowerEdge  facilitent le travail en équipe, même lorsque vos collaborateurs ne travaillent pas au bureau. Au format tour ou rack, à un ou deux sockets : les conseillers Dell vous guident pour trouver le serveur adapté à vos besoins et à vos ambitions.

Dès la conception de ces serveurs, l'accent est mis sur la sécurité, car celle-ci est désormais le défi principal du numérique. L'insouciance de certains utilisateurs et les attaques informatiques, de plus en plus fréquentes, sont des menaces à considérer – on estime aujourd'hui que 95 % des failles commencent au niveau des terminaux, et qu'il faut parfois plus de cent jours avant qu'une menace soit repérée dans un environnement professionnel !

Mais avoir recours à des services Dell, c'est aussi l'assurance de profiter en permanence d'un outil qui reste à jour – en bénéficiant dès maintenant du nouveau Windows 11, par exemple. Si le déploiement du nouvel OS de Microsoft se fera progressivement jusqu'à mi-2022, ce sont les appareils les plus récents qui en profiteront en premier. Un coup d'avance à ne pas négliger.

Confier l'intégralité de l'outil digital à un professionnel reconnu et fiable, c'est gagner en temps, en tranquillité, en efficacité et en agilité : des ressources précieuses pour le développement de votre entreprise.