Samsung Developer Conference : le groupe coréen répond à Google I/O

Samsung Developer Conference : le groupe coréen répond à Google I/O Le constructeur vient d'ouvrir les inscriptions à la première édition de son événement mondial à destination des développeurs. Il se tiendra fin octobre à San Francisco.

Premier événement mondial de Samsung à destination des développeurs, la Samsung Developer Conference 2013 se tiendra du 27 au 29 octobre prochain à San Francisco. Les inscriptions sont désormais ouvertes (pour un tarif de 299 dollars), via le site de la conférence.

Smart TV SDK, Samsung Nox Platform, Enterprise SDK... L'événement de Samsung met sans surprise les outils de développement du groupe coréen à l'honneur. La création d'applications HTML5 et multi-plateforme fera partie des principaux sujets abordés au fil des présentations. Même si la technologie Android n'apparait pas dans le programme, elle sera naturellement abordée en filigrane de la majorité des exposés. Lesprofils des intervenants n'ont pour l'heure pas été précisés.

Samsung devrait profiter de l'occasion pour lever le voile sur son premier modèle de smartphone embarquant Tizen, son OS mobile maison. Lancé en janvier 2012, Tizen a atteint sa version 2.2. Il s'agit d'un système web conçu pour faire tourner des applications développées en HTML5 et CSS. Compatible avec les applications initialement dessinées pour Android, il s'accompagne de son propre environnement de développement.

 En savoir plus : SamsungDeveloper Conference

Autour du même sujet

Samsung Developer Conference : le groupe coréen répond à Google I/O
Samsung Developer Conference : le groupe coréen répond à Google I/O

Premier événement mondial de Samsung à destination des développeurs, la Samsung Developer Conference 2013 se tiendra du 27 au 29 octobre prochain à San Francisco. Les inscriptions sont désormais ouvertes (pour un tarif de 299 dollars), via le site de...