Windows 8.1 RTM n'est finalement pas disponible

Windows 8.1 RTM n'est finalement pas disponible Coup de théâtre ! La version RTM de la nouvelle version de Windows, d'ores et déjà livrée aux partenaires constructeurs de Microsoft, ne sera pas transmise aux développeurs avant le lancement de la version finale de l'OS, prévue le 18 octobre.

Ce n'est pas dans les habitudes de Microsoft. Alors que la version RTM (pour Release to Manufacturing) de Windows 8 a été livrée aux partenaires constructeurs du groupe le 26 août, cette ultime pré-version ne sera pas fournie aux développeurs avant la disponibilité publique de l'OS le 18 octobre prochain. L'information a été lâchée par Antoine Leblond, vice-président Windows, sur un blog officiel du groupe.

Traditionnellement, Microsoft avait en effet pour habitude de diffuser la RTM des nouveaux Windows à la fois à ses partenaires constructeurs, mais aussi aux développeurs (via MSDN) pour leur permettre d'optimiser et tester leurs applications avant le lancement officiel d'un nouvel OS. "Alors que nos partenaires préparent leurs nouvelles offres de terminaux, nous allons continuer à travailler avec eux pour apporter les dernières touches à Windows 8.1 en vue d'optimiser la qualité du système avant son lancement du 18 octobre", explique sans détour Antoine Leblond.

Microsoft entend ainsi se donner toute la latitude pour réaliser des modifications jusqu'à la dernière minute. La décision a engendré plusieurs centaines de commentaires sur le blog du groupe. Sur un autre de ses posts, l'équipe Windows recommande en attendant aux développeurs de tester leurs applications pour Windows 8.1 à partir de la version Preview de ce dernier.

Autour du même sujet

Windows 8.1 RTM n'est finalement pas disponible
Windows 8.1 RTM n'est finalement pas disponible

Ce n'est pas dans les habitudes de Microsoft. Alors que la version RTM (pour Release to Manufacturing) de Windows 8 a été livrée aux partenaires constructeurs du groupe le 26 août, cette ultime pré-version ne sera pas fournie aux développeurs...