Windows 8.1 RTM finalement disponible sur MSDN

Windows 8.1 RTM finalement disponible sur MSDN Microsoft a craqué sous le flot des demandes. L'éditeur livre l'ultime pré-version de Windows 8.1 aux développeurs. Dans l'attente de la sortie de la version finale le 18 octobre prochain.

Nouvelle preuve que Microsoft est à l'écoute de sa communauté. Alors que l'ultime pré-version de Windows 8.1 (la RTM) ne devait pas sortir avant le lancement officiel de l'OS (annoncé pour le 18 octobre), le groupe a changé d'avis suite aux nombreuses réactions des développeurs. La RTM de Windows 8.1 est en effet accessible depuis hier aux abonnés MSDN. Elle s'accompagne d'ailleurs de Windows Server 2012 R2 RTM, et surtout l'environnement de développement Visual Studio 2013 RC.

"Nous avons écouté la communauté, et donc décidé de sortir immédiatement la pile Windows 8.1 en RTM", explique en substance Steve Guggenheimer, Corporate Vice President de la division Développeur Plateforme & Ecosystème du groupe, sur son blog. Ainsi, les développeurs vont pouvoir travailler au portage de leurs applications vers Windows 8.1 dans de bonnes conditions. Dans cette optique, le service de support du Windows Store est aussi étendu aux apps Windows 8.1.

Quant à l'IDE Visual Studio 2013 RC, il s'accompagne comme d'habitude d'une nouvelle version du Framework .Net (4.5.1) et de Team Foundation Server 2013 RC. Dans cette nouvelle pré-version de Visual Studio 2013, Microsoft met notamment en avant des améliorations au sein de l'éditeur XAML (pour mieux gérer les données en contexte), mais aussi la possibilité de tirer parti des fonctionnalités d'Office 365 dans un développement. L'IDE améliore, enfin, son intégration à la messagerie unifiée Lync en vue d'optimiser la collaboration entre développeurs

 Télécharger Windows 8.1 RTM (réservé aux abonnés MSDN)

 Télécharger Visual Studio 2013 RC (réservé aux abonnés MSDN)  

 Télécharger .NET Framework 4.5.1 (réservé aux abonnés MSDN)

 Télécharger Windows Server 2012 R2 (réservé aux abonnés MSDN)




 

Autour du même sujet

Windows 8.1 RTM finalement disponible sur MSDN
Windows 8.1 RTM finalement disponible sur MSDN

Nouvelle preuve que Microsoft est à l'écoute de sa communauté. Alors que l'ultime pré-version de Windows 8.1 (la RTM) ne devait pas sortir avant le lancement officiel de l'OS (annoncé pour le 18 octobre), le groupe a changé d'avis...