Trendsboard lève 500 000 euros et vise les Etats-Unis

Trendsboard lève 500 000 euros et vise les Etats-Unis La start-up de Benoît Raphael, Jean Véronis, Thomas Mahier et Julien Tauvel souhaite traverser l'Atlantique et proposer sa solution de veille aux médias américains.

Offrir aux médias et aux marques une solution qui permet de prédire les sujets qui vont faire parler d'eux sur la Toile est la mission de Trendsboard, qui vient de lever 500 000 euros auprès d'investisseurs privés belges pour renforcer ses équipes, selon Satellinet. Cette opération permettra également à la société de Benoît Raphaël (Le Plus, Le Post, Le Lab), de Jean Véronis, de Thomas Mahier et de Julien Tauvel de développer ses activités aux Etats-Unis et de proposer ses services aux médias américains.

Concrètement, la société a développé une technologie d'analyse de l'information en temps réel qui permet de relever les sujets à plus fort potentiel sur Internet et les réseaux sociaux. Elle permet ainsi aux médias et aux marques d'orienter leur stratégie éditoriale Web autour de certains mots-clefs ou sujets, afin de doper leur audience.

Annonces Google