L'Accélèrateur lance sa troisième session et enrichit son offre aux start-up

L'Accélèrateur lance sa troisième session et enrichit son offre aux start-up La structure d'accompagnement se repositionne : en plus de son offre traditionnelle désormais baptisée "Full Track", elle propose deux offres baptisées "Early Track" et "Light Track".

L'Accélérateur, la structure d'accompagnement fondée par Michel de Guilhermier, Juan Hernandez, Jonathan Lascar et Guillaume Truttmann, annonce sa troisième promotion après avoir elle-même ouvert son capital auprès des fondateurs de Decathlon, la famille Leclercq. Ce sont donc sept nouvelles start-up qui vont débuter une phase d'accélération intensive au cours des quinze prochaines semaines :

 Ekestrian : une place de marché pour acheter et vendre un cheval

  Etudinfo.com : un site d'information spécialisé dans l'orientation scolaire

 Flipmylook : un éditeur d'application mobiles spécialisées mode

 Leeftr: une place de marché d'assistance informatique à distance

 MadamePopAndKids : un site marchand qui permet d'intégrer le dessin de ses enfants à des objets personnalisés

 Pixopolitan : un site de vente de photos de grandes métropoles en ligne

 PopInTheCity : une plateforme d'organisation de rais urbains sportifs européens

L'Accélérateur annonce également la création de deux nouveaux programmes qui accueillent 5 nouvelles start-up et dont le business model se base sur une prise de participation de 2 à 6% de la part de L'Accélérateur, contre 10% pour le programme "Full Track". Baptisés "Early Track" et "Light Track", ces offres s'adressent respectivement aux sociétés dont le produit ou service est encore en phase de maturation et aux sociétés ayant déjà bouclé un tour de table et ayant davantage besoin de coaching sur la durée.

Le spécialiste de la communication interne CoffeePoke, le site spécialisé dans le développement et la commercialisation d'alimentation bio surgelée pour bébé Les Chaises Hautes, la place de marché dédiée aux "travel experts" Libertrip, la solution de paiement Payplug et le spécialiste de la cosmétique personnalisée Romy sont les cinq société à intégrer l'un de ces deux programmes. L'Accélérateur n'a toutefois pas précisé quelle start-up intégrait quel programme.

Annonces Google