iMusic-School lève 2,25 millions d'euros

iMusic-School lève 2,25 millions d'euros La start-up qui dispense depuis 2009 des cours de musique sur Internet va renforcer ses actions marketing, étoffer son catalogue et développer ses services.

L'école de musique sur Internet annonce un troisième tour de table de 2,25 millions d'euros, mené auprès de CM-CIC Capital Privé et de son actionnaire existant Seventure Partners. Lancée en 2009, iMusic-School se donne pour mission de démocratiser l'apprentissage de la musique et apporte déjà ses 25 000 vidéos à 25 000 élèves pour un tarif compris entre 14,90 et 19,90 euros par mois. Son originalité réside aussi dans les sessions enregistrées avec des artistes reconnus, qui apprennent aux élèves à jouer leurs morceaux.

Grâce à ce nouvel apport de capital, iMusic-School compte accélérer son développement en renforçant ses moyens marketing, en étoffant son catalogue de cours et en multipliant les services et fonctionnalités proposées. Enseignant pour l'instant la pratique de nombreux instruments et styles musicaux, elle souhaite en outre accompagner ses élèves sur la création et la production de leurs compositions. "Grâce à ce nouvel apport, nous allons pouvoir aller plus loin encore dans la concrétisation de la vision que nous avons de l'apprentissage de la musique, qui mêle technologie - grâce à notre plateforme interactive unique de diffusion de contenus vidéo et plus largement rich media - à des contenus de qualité, et un lien social que nous souhaitons développer et renforcer avec nos élèves internautes", précise son PDG Stéphane Chauffriat.