Les start-up françaises ont levé 678 millions d'euros en octobre

Chargement de votre vidéo
"Les start-up françaises ont levé 678 millions d'euros en octobre"

Les start-up françaises ont levé 678 millions d'euros en octobre A elle seule, la start-up Ynsect accapare plus du quart des fonds levés ce mois-ci, avec un tour de table à 190 millions d'euros.

Les jeunes pousses françaises ont rassemblé pour près de 679 millions d'euros d'investissements en capital-risque au mois d'octobre, à travers 64 opérations. Soit 15% de fonds levés supplémentaires par rapport au mois précédent (588 millions d'euros levés en septembre) et 54% de plus qu'à la même période l'année dernière (440 millions d'euros levés en octobre 2019). Les secteurs les plus prisés ce mois-ci sont les biotech, avec 236 millions d'euros levés, suivies par les adtech / martech / publishers (174,5 millions d'euros levés), puis les fintech (55,4 millions).

La plus grosse levée du mois est réalisée par Ÿnsect, qui a réuni 224 millions de dollars (190 millions d'euros) pour son élevage d'insectes transformés en protéines alimentaires pour animaux et plantes. En deuxième position, le spécialiste des outils de marketing numérique à destination des PME, Sendinblue, lève pour sa part 140 millions d'euros auprès de Bridgepoint Development et Bpifrance. Troisième sur le podium, le fabricant d'écrans microLED Aledia a levé 80 millions d'euros en série D, notamment auprès du fonds SPI de Bpifrance, qui met 60 millions d'euros au pot.