Les start-up françaises ont levé plus d'un milliard d'euros en septembre

Les start-up françaises ont levé plus d'un milliard d'euros en septembre

Parmi les 93 opérations réalisées, la levée de fonds de Verkor, qui culmine à 850 millions d'euros, a marqué les esprits. Au total, 1,74 milliard d'euros ont été levés ce mois-ci.

Après un été calme, les levées ont été nombreuses au mois de septembre. D'après nos estimations, on en dénombre 93 pour un total de 1,74 milliard d'euros. Certes le tour de table du fabriquant de batteries électriques Verkor, qui a atteint 850 millions d'euros, permet de gonfler ce chiffre. Mais d'autres belles levées ont été réalisées. Aledia et Accenta ont par exemple récolté respectivement 120 millions d'euros et 108 millions d'euros.

A l'image de ces deux entreprises, le secteur de l'énergie a été là la fête. Avec six opérations, il s'élève à 253 millions d'euros. La medtech n'est pas en reste avec huit opérations et 96 millions d'euros levés. Enfin, le retail s'est montré particulièrement actif avec un total de douze tours de table.

  

   

Après les trois levées évoquées ci-dessus, celles effectuées par Chapvision (90 millions d'euros) et par Corteria Pharmaceuticals (65 millions d'euros) ont été les quatrième et cinquième plus importantes. A noter que beaucoup de "petites" opérations ont été réalisées puisque 23 d'entre elles ne dépassent pas les 1 millions d'euros.