Denis Jacquet

Chroniques de Denis Jacquet

pdg, 2000

Denis Jacquet. HEC 89. Maitrise de Droit des Affaires. Avocat fiscaliste chez Baker & Mac Kenzie, dirigé par Christine Lagarde. Création réussie de sa première société H2I, en 1993. Puis il restructure en 97, le numéro 1 de la formation à distance, et surfe sur la vague du e-Learning avec Edufactory, développée dans 8 pays. Il crée Parrainer la Croissance, réseau dédié à la croissance des PME. Montrer en quoi les PME de croissance sont les vecteurs majeurs de fondation d’une société prospère et solidaire. Plus de 4000 entrepreneurs. Il contribue au mouvement des pigeons, et prend ensuite le rôle de chef de file (International) des Assises de l’Entrepreneuriat. Enfin pour démontrer l’impact colossal de l’Ubérisation, il a décidé de monter l’Observatoire de l’Ubérisation. Il écrit le livre à succès, Ubérisation: Un ennemi qui vous veut du bien? (Dunod) en 2017.

Dernières chroniques de Denis Jacquet

  • Pour gagner la bataille digitale : rêve et risque

    Chronique de Denis Jacquet
    En matière de digital et de start up, la France n'a rien à envier à l'Oncle Sam. Elle possède bien des atouts pour occuper les premières places d'une économie mondialisée et digitalisée. A condition de prendre des risques.

  • Ordonnances Macron : bel apéritif on attend le plat de résistance…

    Chronique de Denis Jacquet
    La loi Travail est un premier pas important et rassurant. Une étape indispensable qui prouve que la France est réformable. Mais pour changer la face du monde de l'emploi, il faudra aller plus loin et ne pas oublier le digital, qui change le monde plus vite que les lois...