Frédérique Bouchet

Chroniques de Frédérique Bouchet

Administrateur de sociétés financières/Consultant, IPAF Group

Frédérique Bouchet est administrateur de sociétés financières, basée à Luxembourg. Elle a commencé sa carrière dans la Finance il y a plus de 30 ans et a occupé différents postes, en particulier dans l'analyse et la gestion des Risques. Elle a passé 2 ans en collaboration étroite avec les Comité de Bâle (1994/1995) pour contribuer à la mise en place des recommandations relatives aux risques de marché, publiées en janvier 1996. De janvier 1996 à fin 1999, elle a été en charge des activités equity financing, cash financing et ALM de BNPP Securities Services. De début 2000 à 2006, elle a initié et dirigé les activités de Prime Brokerage de BNP Paribas puis Calyon et elle est devenue en 2006 le COO/CFO/CRO du groupe de gestion alternative Reech AIM basé à Londres, poste qu’elle a quitté en 2008 pour prendre des responsabilités équivalentes chez CIAM, société de gestion basée à Paris. Frédérique est diplomée de l'’ESSEC et de l'’université de Northwestern.

Dernières chroniques de Frédérique Bouchet

  • Fusions-Acquisitions 2012: le réveil de l'Europe?

    Chronique de Frédérique Bouchet, IPAF Group
    Des opérations prometteuses de fusions-acquisitions (M&A) sont annoncées par des sociétés européennes. Est-ce le début d'une vraie croissance des volumes en Europe, l'Amérique du Nord continuant sur la tendance positive des derniers mois ? Décryptage.

    • Les fusions/acquisitions en 2012: premières indications du marché

      Chronique de Frédérique Bouchet, IPAF Group
      Après un début d'année marqué par les incertitudes liées à la crise de l'euro, les fondamentaux devraient reprendre leurs droits et les volumes de transactions augmenter significativement dès que des solutions crédibles auront été définies.

      • Les fusions-acquisitions devraient connaître un renouveau en 2012

        Chronique de Frédérique Bouchet, IPAF Group
        Si le marché étatsunien témoigne d'une relative confiance envers les autorités fédérales pour qu'elles prennent leurs responsabilités, l'incertitude reste forte en ce qui concerne l'Europe et l'avenir de la monnaie unique. Les entreprises sont dans l’expectative.