Georges Bory

Chroniques de Georges Bory

PDG / Gérant, ActiveViam

Georges Bory est Co-fondateur d'ActiveViam et directeur de la stratégie produit et innovation. ActiveViam est éditeur de solutions pour l’aide à la décision, et compte parmi ses clients : Intermarché, Monoprix, Feu Vert, et plusieurs autres leaders français du secteur de la distribution.

Dernières chroniques de Georges Bory

  • Comment concilier multiples données de SKU et pricing efficace ?

    Chronique de Georges Bory, ActiveViam
    Parvenir à gérer un grand nombre de SKU (Stock Keeping Unit ou Unité de Vente Consommateur, UVC) est un des grands défis en matière de gestion des données du secteur de la distribution. La plupart des enseignes traitent en effet de 20 000 à 200 000 SKU voire plus, et de nombreuses données sont nécessaires pour calculer le prix à leur appliquer.

    • Magasins de la grande distribution : comment gagner au jeu du juste prix ?

      Chronique de Georges Bory, ActiveViam
      Le prix détermine en grande partie la décision d’achat des consommateurs. Son élaboration est au cœur des préoccupations des enseignes et du gouvernement. Mais comment font-elles pour déterminer le meilleur prix pour chaque produit ? C'est un défi car de nombreux critères entrent en compte. Voici les principaux:

    • Les entreprises et leur stratégie de pricing : les disparités entre la France et le Royaume Uni

      Chronique de Georges Bory, ActiveViam
      Quartet FS a mené une étude sur l’état de l’art de "La stratégie de pricing dans les entreprises B2C" (Pricing strategy in consumer-facing organisations). Le sondage a été réalisé en partenariat avec Vanson Bourne en octobre 2015, en France et au Royaume Uni.

      • Les CCP sont-elles prêtes à assumer le rôle de stabilisateur ?

        Chronique de Georges Bory, ActiveViam
        Certaines chambres de compensation ne sont pas encore prêtes à assurer le rôle de stabilisateur du système financier mondial, et pourtant, avec les bons outils, elles pourraient se protéger du risque systémique et donc assurer cette stabilité.

        • Hadoop et In-memory sont complémentaires

          Chronique de Georges Bory, ActiveViam
          Un récent rapport du Gartner met en évidence le rôle majeur de l'in-memory dans la transformation de la supply chain. L'occasion de relancer le débat sur les bénéfices d'Hadoop face au traitement en mémoire.