Guillaume Le  Tyrant

Chroniques de Guillaume Le Tyrant

Responsable marketing produit, Citrix Systems

J'ai rejoint Citrix en Février 2002 en tant qu'Ingénieur Avant Vente en charge du réseau de partenaires puis comme responsable marketing produit pour l'Europe du Sud. J'étais auparavant Directeur Technique pour l'Europe du Sud chez Sitara Networks (QoS), partenaire Citrix. J'ai participé, avant cela, à l'implantation en France de l'opérateur Internet UUnet, filiale de WORLDCOM et au développement des premiers réseaux privés virtuels (Shiva racheté puis revendu depuis par Intel).

Dernières chroniques de Guillaume Le Tyrant

  • L’impact de iOS 7 sur les entreprises

    Chronique de Guillaume Le Tyrant
    Les utilisateurs doivent-ils donc mettre à jour leur système d’exploitation ? Les entreprises doivent-elles soutenir cette initiative ?

  • Mobilité : la mode a ses raisons que la raison ignore

    Chronique de Guillaume Le Tyrant
    Quelles entreprises sont plus Android qu’iOS ? Quelle est l’influence du secteur d’activité sur les choix en matière de mobilité d’entreprise ? Le « dilemme » Dropbox prend-il de l’ampleur ? Voici quelques éléments de réponse.

  • 4 conseils pour réussir sa stratégie BYOD

    Chronique de Guillaume Le Tyrant
    BYOD, tout le monde en parle... certains l'ont même fait. C'est mon cas. Après 5 années de pratique, il en ressort 4 points clés pour réussir son projet. C'est simple, rapide et terriblement efficace. Le BYOD, ça plait aux utilisateurs mais ça permet aussi de rendre la DSI moteur du développement de l’entreprise.

  • 10 façons de contrer les menaces avec une stratégie BYOD efficace

    Chronique de Guillaume Le Tyrant
    Est-il vraiment nécessaire d’avoir une solution de sécurité personnalisée pour chaque périphérique spécifique, chaque version de chaque périphérique et chaque membre du personnel de l'entreprise ? Sur quels types de problème cela peut-il déboucher ?

  • Comment évaluer le coût de mise en oeuvre d'une solution VDI ?

    Chronique de Guillaume Le Tyrant
    La virtualisation devenant de plus en plus pervasive, l'envie est forte de pousser ses postes dans les nuages et de choisir des solutions de type VDI. Comment évaluer l'étendue de ces projets, en intégrant les coûts initiaux et ceux liés à l’évolutivité des besoins des utilisateurs.