Llibert Argerich

Chroniques de Llibert Argerich

Vice-Président Marketing, Udemy

Llibert Argerich est Vice-Président, Marketing chez Udemy, où il dirige la demand generation et l'acquisition de nouveaux clients pour l'entreprise dans le monde entier. Avant de rejoindre Udemy, Llibert était Directeur Mondial de la performance et du marketing numérique chez eBay, où il dirigeait une équipe internationale de spécialistes du marketing numérique hautement performants et supervisait huit marchés internationaux. Avant de rejoindre eBay, il a passé cinq ans chez Expedia où il a occupé plusieurs postes de direction dans les domaines du numérique et du marketing de marque. Llibert a vécu et travaillé à Zurich, Londres, Barcelone et Toulouse.

Dernières chroniques de Llibert Argerich

  • Vidéo et éducation : le numérique au service d’un meilleur apprentissage

    Chronique de Llibert Argerich, Udemy
    En 2015, le plan numérique pour l’éducation est lancé en France afin de permettre aux enseignants de transmettre leur savoir et d’accompagner les élèves grâce aux innovations numériques et digital. L’objectif final, plus que jamais d’actualité, est de développer leur autonomie et de favoriser leur réussite scolaire à travers ces nouvelles méthodes d’apprentissage.

  • La gamification ou l’essor des jeux vidéo, s’applique aussi à l'apprentissage en ligne

    Chronique de Llibert Argerich, Udemy
    La gamification est un concept nouveau et de plus en plus répandu mais en quoi cela consiste-t-il réellement ? Il s’agit essentiellement d’appliquer la logique et la mécanique du jeu vidéo à d’autres domaines comme ici l'éducation. Dans cette optique, l’apprentissage devient plus ludique. En d’autres termes, c’est comme faire de l'apprentissage un jeu.

    • Plus de femmes dans les STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques)

      Chronique de Llibert Argerich, Udemy
      Actuellement avec les progrès technologiques et la transformation numérique dans la plupart des secteurs économiques, de nombreux emplois changent et de nouveaux profils professionnels apparaissent. Leur point commun : ils ont généralement besoin d'une formation dans les domaines spécifiques appelés "STEM" (science, technologie, ingénierie et mathématiques).