Nicolas Antonini

Chroniques de Nicolas Antonini

CEO, THE INFORMATION MINE

Juriste de Formation, je décide de rejoindre le monde du Conseil aux entreprises plutôt que celui du barreau. Après une expérience dans le Conseil en Marketing et la Formation, je deviens un « Chasseur de Têtes » ! Du e-commerce au Digital j'ai l'opportunité d'accompagner la croissance de certains précurseurs de la "Bulle internet" et de la Net Économie. Je fonde en 2012, THE INFORMATION MINE, un Cabinet de Conseil en stratégie, vision et évangélisation Digitale. Je deviens alors l’humble éclaireur des entreprises dans leur révolution Digitale & Sociale et j'aide Dirigeants et les opérationnels à comprendre et intégrer à leur stratégie les outils du Digital et de l'Innovation ! Je viens de créer enmodeup.com un pont entre Entreprises et StartUPs, pour davantage de coopération entre les grands et les petits ! Alors passez #EnModeUP !

Dernières chroniques de Nicolas Antonini

  • Et si vous deveniez un "sale gosse" ?

    Chronique de Nicolas Antonini
    Agiles, irrespectueux, créatifs, casseurs de codes, innovants...ils ont choisis de réinventer le monde, notre monde et notre quotidien ! Ils vous Uberisent, ils vous Blablacarisent ou vous AirBnBisent mais ils vous séduisent et pourtant se sont tous des "sales gosses" !

  • Etre "digital" ce n'est pas...

    Chronique de Nicolas Antonini
    Le Digital est un esprit, le fait de posséder une vision de son entreprise et de son futur grâce à l'innovation et grâce au Digital ! L'Humain est le seul vecteur, le seul initiateur du Digital...les outils connectés ne sont là que pour accélérer la transformation.

  • Le Digital : arme de relations massives ?

    Chronique de Nicolas Antonini
    Le Digital est une merveilleuse boîte à outils qui permet de non seulement de se connecter au monde entier, de créer des relations mais aussi, malgré ce que l'on croit, d'être le lien le plus réel entre les humains ! Le futur du Digital : c'est l'humain et rien que l'humain !

  • Entreprises : devez-vous obligatoirement devenir digitales et sociales ?

    Chronique de Nicolas Antonini
    Depuis que le Web est devenu 2.0 il est social et totalement ouvert. La frontière entre vie réelle et vie virtuelle est désormais infime. Pour les sociétés la question est désormais une actualité immédiate et nécessaire : dois-je obligatoirement être présente sur le Net ? Afin de vendre, communiquer, recruter...