Stefan Schmidt

Chroniques de Stefan Schmidt

Directeur de la stratégie produits, Hybris

Stefan Schmidt possède plus de douze années d’'expérience dans le e-commerce et le commerce multicanal et tire sa solide expertise des postes qu’'il a occupé chez Wysiwyg et Hybris. Diplômé de la Hochschule für Technik und Wirtschaft Furtwangen en Allemagne, il entretient une relation prolifique avec la communauté internationale des analystes, à tous les niveaux. Stefan Schmidt participe également à de nombreuses conférences en tant qu’orateur ; il a conçu et développé plusieurs produits chez Hybris.

Dernières chroniques de Stefan Schmidt

  • Ne mettez pas tous vos œufs dans le panier Alibaba

    Chronique de Stefan Schmidt
    En dépit de tous ces avantages indéniables, Alibaba comporte aussi des risques pour les retailers qui cherchent à s’imposer tant dans les esprits que sur le marché chinois, en particulier pour ceux déjà bien implantés et dont la réputation internationale n’est plus à faire.

  • Les clés pour réussir dans l’e-commerce en Chine

    Chronique de Stefan Schmidt
    Les entreprises occidentales font la course pour élaborer des stratégies d’e-commerce efficaces pour capitaliser sur un marché chinois en plein essor. Elles doivent maîtriser les paramètres culturels, administratifs, juridiques et techniques spécifiques au sous-continent chinois.

  • Pas de recette miracle pour réussir une stratégie de merchandising

    Chronique de Stefan Schmidt
    Concilier vos intérêts avec ceux des clients de votre site marchand relève du numéro d’équilibriste. Vous voulez que le client trouve le produit qu’il cherche et influencez son choix en fonction de vos propres préférences (produits à forte marge, déstockage, fin de série etc.).

  • Les 3 V du Big Data : Volume, Vitesse et Variété

    Chronique de Stefan Schmidt
    Le volume des données explose. Dans un rapport de 2010 consacré au Big Data, McKinsey prédisait une augmentation de 60 % de la marge d’exploitation des retailers qui utiliseraient pleinement ces énormes volumes de données.