Sylvain François

Chroniques de Sylvain François

Directeur R&D, Kalistick

Dernières chroniques de Sylvain François

  • Si les testeurs sont aveugles, les développeurs n'iront pas loin

    Chronique de Sylvain François, Kalistick
    Davantage de dialogues entre les équipes de test et de développement s'avèrent primordiaux pour la réussite des projets informatiques. Retour sur ces deux populations qui peinent encore trop souvent à accorder leurs modes de fonctionnement.

    • DSI, ne négligez pas les phases de test

      Chronique de Sylvain François, Kalistick
      Une accumulation d'erreurs lors de la conception peut impacter le projet de développement dans son ensemble et impliquer de redévelopper une grande partie des travaux réalisés.

      • Tester Juste : une nécessité pour augmenter l'efficacité de la recette

        Chronique de Sylvain François, Kalistick
        Anticiper les problèmes, assurer la stabilité de la qualité des versions... La radiographie des applications permet d'améliorer de 32% l’efficacité de la recette, et réduire de 45% de sa durée.

      • Les tests des gens d’en haut et des gens d’en bas

        Chronique de Sylvain François, Kalistick
        Un des retours d’expérience les plus marquants portant sur l’analyse de projets Java et C# concerne le niveau de maturité des tests unitaires. Une méthode recommandée : croiser la proportion du code exécuté par les tests avec la pertinence de ces derniers.

        • Qualité et Offshore : une équation pas toujours évidente

          Chronique de Sylvain François, Kalistick
          Développer un projet IT en offshore peut s'avérer particulièrement bénéfique, sous réserves de définir et de mettre en œuvre un processus de suivi de projet intégrant la dimension de mesure de la qualité.

          • La qualité au centre des projets de développement informatique

            Chronique de Sylvain François, Kalistick
            Nombre d’entreprises déplorent une qualité médiocre des développements, et investissent des sommes considérables pour pallier à cette problématique. Ce constat est particulièrement évident lorsque qu’il s’agit d’une application stratégique.