Audimat : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Audimat

L'audimat est la mesure du nombre d'individus touchés par un support médiatique. Le terme d'audimat, bien que remplacé depuis par celui de médiamat, est cependant demeuré dans l'usage courant.
L'audimat est calculé grâce à des sondages effectués auprès d'un échantillon représentatif d'auditeurs ou de téléspectateurs, afin de déterminer l'impact qu'a une émission ou un support médiatique sur le public. L'audimat permet aux dirigeants des médias concernés de fixer le prix des publicités diffusées sur leurs supports par les annonceurs.
L'organisme spécialisé dans la mesure de l'audimat en France est l'institut Médiamétrie. Dans ses études, il calcule en pourcentages les audiences moyennes et cumulées des médias, afin de fournir des indicateurs fiables aux médias concernés sur leur impact public.

Traduction du mot Audimat en anglais

Audience rating
The audience rating refers to the number of individuals reached by a medium, calculated thanks to surveys and used to determine advertising prices.
L'audimat désigne le nombre de personnes touchées par un média, calculé grâce à des sondages et utilisé pour déterminer les prix des publicités.

Synonyme(s) du mot Audimat

audimétrie

Communication

Annonces Google