Cross-canal : définition, traduction

Définition du mot Cross-canal

Stratégie de communication utilisant plusieurs canaux, le cross-canal est une technique marketing. Avec l'émergence du e-commerce ces dernières années, le cross-canal s'est développé afin de permettre à tous les canaux de distribution d'une entreprise (magasin, catalogue, site Internet...) d'être au service les uns des autres, en offrant ses propres avantages et ses propres atouts, sans pour autant se concurrencer entre eux.
Par définition, le cross-canal offre la fusion du offline et du online, permettant une vraie complémentarité entre les différents canaux de distribution de l'entreprise, tout en supprimant la notion de concurrence des canaux.
En conclusion, le client est au coeur de l'enseigne, de l'entreprise, quel que soit le canal de distribution pour lequel il souhaite opter.

Traduction du mot Cross-canal en anglais

Cross-channel
A cross-channel strategy consists in communicating via several different yet complementary channels (online and offline).
La stratégie cross-canal consiste à communiquer via plusieurs canaux complémentaires (à la fois en ligne et hors-ligne).

Web marketing

Annonces Google