CPM (Coût pour mille) : définition, traduction et synonymes

Définition du mot CPM (Coût pour mille)

Le sigle CPM signifie coût pour mille.
Le CPM (coût pour mille) a deux significations selon le contexte dans lequel on l'utilise.
Si on l'utilise dans un contexte publicitaire traditionnel, le CPM (coût pour mille) coïncide avec le coût pour mille contacts publicitaires. Cette valeur permet à un annonceur de comparer les coûts des différents supports d'un média.
Employé dans un contexte de publicité display sur Internet, le CPM (coût pour mille) correspond au principal mode de facturation des espaces publicitaires en display. L'annonceur paie un prix pour un espace publicitaire, exprimé pour mille affichages de la campagne publicitaire (bannière, vidéo, etc.) de l'annonceur. C'est donc la rétribution attribuée pour mille affichages d'une bannière publicitaire. L'autre mode de facturation est le CPC (coût par clic) ou paiement par clic.

Traduction du mot CPM (Coût pour mille) en anglais

CPM
CPM, or cost per mille, can be used in a traditional advertising sense (cost for a thousand advertising impressions) or in terms of online display advertising (cost for a thousand displays of the advert).
Le CPM, ou coût pour mille, peut être utilisé en publicité traditionnelle (coût pour mille impressions publicitaires) ou pour des publicités display en ligne (coût pour mille affichages de la publicité).

Synonyme(s) du mot CPM (Coût pour mille)

Paiement pour mille

Web marketing

Annonces Google